Sortir à Paris – Théâtre pour enfants

Un nouvel article « théâtre » en famille parce qu’il est toujours bon de se faire du bien et qu’on est accro ! Un peu moins de sorties ces derniers mois mais on garde une certaine régularité. Et puis maintenant, plus de jouets pour les cadeaux d’anniversaire, nous demandons des pièces de théâtre et en offrons même aux copines 🙂 Rien de mieux que de se voir et de rigoler entre copines dans une salle de spectacle plutôt que regarder la télé à la maison, non ?

Sortir à Paris – Théâtre pour enfants

Mars 2018 : Tout Molière… ou presque
L’Alhambra Paris 10

Sortir à Paris - Théâtre pour enfants

Une manière ludique et joyeuse de faire découvrir aux plus jeunes le plus célèbre auteur de théâtre. Trois comédiens décident de relever un impossible défi : monter tout Molière… en moins d’une heure ! De  » Tartuffe  » au  » Médecin malgré lui « , en passant par  » Les Fourberies de Scapin « ,  » L’Avare  » ou  » Le Bourgeois gentilhomme « , on assiste à un florilège des meilleures scènes de Molière, orchestré par une équipe de bras cassés, investis d’une mission au service de laquelle ils mettront toute leur énergie ! (BilletReduc)

Mon avis : Quelle claque ! Un des meilleurs spectacle que j’ai pu voir (oui je le dis pour beaucoup de spectacles mais seulement quand je le pense vraiment) Des acteurs ultra dynamiques pour une pièce ultra bien montée. Je n’ai pas arrêté de rire du début à la fin, et pareil pour Emy et Jo. Vivement qu’elle découvre Molière au collège pour que ça lui parle davantage !

L’avis d’Emy : J’ai aimé ce spectacle parce que les trois acteurs : un grand monsieur, une fille et un autre garçon plus petits car il était quand même assez grand étaient très marrant. Quand il y avait un amoureux on aurait dit que c’était Brice de Nice à cause de la perruque avec la mèche blonde. Et dire que le grand monsieur qui faisait l’amoureux était très rigolo au début on a bien rigolé. Ils faisaient tous plein de rôles, en tout cas je peux dire que c’était bien cool.

Mars 2018 : Pockemon Crew
Bobino Paris 14

Sortir à Paris - Théâtre pour enfants

#Je tague donc je suis. Pour cette nouvelle oeuvre chorégraphique, Pockemon Crew interroge la société du tout numérique et des réseaux sociaux. À l’heure où la sensibilité et l’émerveillement trouvent de moins en moins leur place, où tout n’est que tweet, post & like ce spectacle sonne comme le selfie d’une époque où l’on marche les yeux rivés sur nos écrans sans prêter attention au monde qui nous entoure et où il importe d’être vu en donnant à voir. Entre narration et acrobaties, Pockemon Crew puise son inspiration dans l’air de la toile. Sur le fil des tableaux, les danseurs mêlent performances techniques et mouvements de danse contemporaine. (BilletReduc)

Mon avis : C’était beau, c’était poétique, c’était contemporain, c’était drôle, c’était musclé, c’était sexy ! Quel bonheur de voir ma fille les yeux écarquillés dévorer la scène. Emy fait du break-dance depuis 1 an maintenant et lorsqu’elle voit des spectacles de cette qualité, ça ne peut que la booster pour continuer !

L’avis d’Emy : Tiens je crois qu’il y a du break dans l’air, bon du coup je vais venir ! Alors ce que je peux  dire en premier c’est que tous les jours j’ai envie de le revoir parce que je trouve qu’ils faisaient trop bien la coupole et toutes sortes d’autres figures. C’est un peu normal ce sont les champions du break. Mais il y a un moment que je n’aime pas c’est lorsqu’ils saluent et qu’on doit partir alors que moi je voulais rester pour voir encore de leur spectacle. Bon à part ça tout était trop top !

Mars 2018 : Emmy fait son one man kid show
Théâtre BO Saint Martin Paris 03

Sortir à Paris - Théâtre pour enfants

Un véritable One Kid Show : comme les grands, Emmy partage son univers, ses rêves et ses peurs avec malice et dérision. Le 1er stand-up pour enfants ! Sur scène comme les grands, Emmy partage son univers, ses rêves et ses peurs à travers des personnages plus drôles les uns que les autres. La maîtresse trop sévère, la maman poule, la peste de la récré, tous passent à la moulinette avec malice et dérision. Un véritable one kid show où le public rit, tremble, chante et où les enfants ont leur mot à dire. (BilletReduc)

Mon avis : Un spectacle pour les plus petits même s’il a aussi beaucoup plu à Emy. A voir avec vos enfants entre 6 et 10 ans maximum je pense. Plutôt sympa d’introduire le one man show aux enfants, c’est ce que je préfère moi-même en temps qu’adulte 🙂 Je laisse Emy en parler davantage.

L’avis d’Emy : U ne fille qui porte mon nom ! Pour commencer j’étais venue avec des amis, mes parents, Cléaline ma meilleure amie et sa maman puis Mattéo mon meilleur ami aussi avec sa mère aussi, vous vous demandez peut-être pour quoi je vous parle d’eux vous allez voir pour quoi. Ce qui nous a fait le plus rire c’est lorsqu’elle sautait sur quelque chose, elle dit qu’elle tient une musique. Bon sinon on va parler de Mattéo elle est amoureuse de quelqu’un qu’elle a inventé qui s’appelle Mattéo aussi et en plus elle va lui offrir une lettre d’amour voilà pour quoi je vous parle de lui. Avec Mattéo et moi ça nous a bien rire qu’on était dans la pièce de spectacle, en tout cas Cléaline, Mattéo et moi nous avons beaucoup aimés.

Mai 2018 : Les Virtuoses
Théâtre Fontaine Paris 09

Sortir à Paris - Théâtre pour enfants

Les Virtuoses, un spectacle musical et magique, pour tous les publics ! Ces deux pianistes se lâchent sur scène avec une seule ambition : mélanger musique, magie moderne et clowneries à la Chaplin. Dans un spectacle empreint de folie et de poésie, Les Virtuoses allient la virtuosité du concertiste à l’âme du clown. À quatre mains expertes et espiègles, ils déchaînent le classique avec une délicieuse extravagance. Mais le duo ne joue pas seulement avec la musique, il la sublime d’une magie extraordinaire. Et, du bout des doigts, emmène les spectateurs dans une rêverie fantastique. Une lumière qui joue la diva et virevolte dans les airs, des notes qui s’envolent dans un battement d’ailes de colombe… 

Musiciens, comédiens, magiciens, Les irrésistibles Virtuoses relèvent le pari fou de concilier la fantaisie et le sérieux, pour réconcilier la grande musique avec tous les publics. Une célébration musicale et onirique, menée tambour battant par deux pianistes explosifs ! (Billet Reduc)

Mon avis : Un spectacle très drôle empli de magie et de poésie. Non seulement les acteurs se sont emparés de la clownerie mais ce sont avant tout je pense des musiciens hors pairs ! Un magnifique spectacle qui a ravie Emy et ses copines mais qui ont tout autant plu à la maman et aux nombreuses personnes âgées qui étaient dans la salle !

L’avis d’Emy : J’ai beaucoup aimée ce pesctacle parce que pour commencer j’étais avec mes deux amies pour l’anniversaire d’une, ensuite nous avons énormément aimé lorsqu’il y avait du piano, après il y avait beaucoup de magie. Mais il y a un moment que je n’ai pas du tout aimé c’est lorsqu’on doit applaudir pour ensuite partir. Au début, deux clowns qui étaient aussi dans le pestacle nous ont fait bien rigoler. C’était TROP BIEN MÊME PLUS QUE « TROP BIEN » !!!

Emy, on dit pesctacle ou spectacle ? « Spectacle » oups !!!! 

Enregistrer

Enregistrer

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT