Mission Thaïlande // Part. 6 Koh Samui Koh Phangan

7 ans déja !

Ce matin c’est réveil en fanfare dans le lit avec Emy, cette jeune demoiselle fête ses 7 ans et nous comptons bien lui faire sa fête ! Dès le saut du lit, après un petit déjeuner copieux : pudding au chocolat et céréales ! Notre jeune fille est prise en main par la masseuse de la plage, le kiffe total pendant une demi heure ! Notre bébé se fait dorloter et chouchouter comme elle l’aime et nous, on kiffe la regarder dans cet état !

Mission Thaïlande // Part. 6 Koh Samui Koh Phangan

Une fois la Cléaline’s family sur le pont, nous embarquons tout ce petit monde découvrir le Big Bouddha dans le temple Wat Pra Yai, oui je sais j’ai prononcé le mot temple deux fois (en français et en thaï), c’est bien il y en a qui suivent ça fait plaisir, enfin j’ai compté les adresses IP et y a pas de quoi sauter en l’air non plus, vous n’êtes pas plus de dix à avoir fait le rapprochement. Nous découvrons donc ce Bouddha juché sur son immense perchoir d’une cinquantaine de marches, permettant un point de vue sur la mer et les villes alentours. Dommage qu’au moment de notre visite de nombreux travaux affectent la décoration qui fait bien souvent le succès de ces lieux de culte.

Nous partons pour le Paradise Farm Park. 3/4 d’heure de route avec des montées presque renversantes (heureusement que les scooters sont de bonne qualité), pour arriver dans un parc lui aussi perché en plein cœur de la forêt où nous accueillent dès l’entrée, une horde de pigeons aux multiples couleurs.

Un homme nous tend une poignée de graines et nous voici dans une cage de perruches qui nous assaillent, impressionnant parfois les enfants tant leur gourmandise peut être insatiable, et encore cela n’est rien comparé aux pigeons. Ces derniers se battent même perchés sur nos bras, pour picorer un maximum de graines, deux écureuils nous amusent en grimpant sur nos épaules à la recherche d’une matière tendre à grignoter, et Julien s’est lié d’amitié avec un iguane, cet animal lui va comme un gant ! Je pense déjà à noël et l’idée de lui en acheter un !

Mission Thaïlande // Part. 6 Koh Samui Koh Phangan

Nous prenons la pose avec d’énormes perroquets et Agnès se fait accrocher la joue par l’un des volatiles, manquant de peu de se faire blesser à l’œil. L’animal est aussitôt grondé par la dame qui s’occupe des animaux, enfin quand je dis gronder, ça ressemblait plus à : « roooo c’est vilain de faire ça, tu arrêtes ok ? ». Affublé d’une balafre à la joue, Agnès ne se démotive pas et nous poursuivons la rencontre avec les autres animaux :  les biches et leurs faons, les émeus,  et les petits poissons agrémentent le reste de la visite.

Dommage que les singes ne soient plus les locataires de cette petite ferme. Pour nous consoler de l’absence des primates, un petit repas en terrasse avec vue sur la vallée et la mer, baignés de rayons de soleil éclatants, nous terminons la visite de ce parc par la piscine à débordement. Le lieu est paradisiaque… On pourrait passer la soirée ici.

Mission Thaïlande // Part. 6 Koh Samui Koh Phangan

Lors de notre retour, pile au moment de notre passage près du port de Nathon, nous admirons le couché de soleil ! A croire qu’il attendait notre venue avant de partir.

Le soir, lors du repas, Pamela offre à Emy un gâteau avec bougies, parfaitement décoré ! C’est avec nostalgie que nous fêtons ensemble l’anniversaire de notre fille de 7 ans. Ces instants qui nous rappellent à quel point le temps passe vite… très vite. Profitons-en !

KOH = ÎLE

Nous profitons de notre dernier petit déjeuner sur l’île de Koh Samui. La nostalgie nous accompagne lors de ce dernier moment de vie quotidienne dans ce temple de la zénitude qui fut pendant une semaine notre havre de paix. Je tiens à le dire, nous avons découvert un coin de paradis et nous risquons de faire payer très cher le prix pour obtenir cette formidable adresse, ah mince, j’ai mis le liens dans les articles précédents…

Les valises sont faites, les scooters sont rendus, Philippe arrive avec sa petite troupe. Nous chargeons le 4×4, disons au revoir à Pamela et Kaï et avant de partir, il est de tradition de taper sur le gong pour annoncer notre départ. Le bruit résonne encore dans nos cœurs.

Mission Thaïlande // Part. 6 Koh Samui Koh Phangan

Direction Petcherat pour rejoindre le bateau qui nous emmènera à Koh Phangan. Le trajet est rapide et nous accostons sur l’île sous une chaleur étouffante. La chasse à l’hôtel promet d’être ardue. Julien repère un taxi qui accepte de nous emmener pour 600 baths (18€), mais bien entendu, une fois installé il n’est plus question de cela, et nous devons débourser 800 baths pour respecter la soit-disant règle du 200 baths par personne adulte.

Mission Thaïlande // Part. 6 Koh Samui Koh Phangan

On avait au préalable repéré un Resort au nord de l’île, Malibu Beach, nous prenons donc la décision de poser les filles là-bas et de prendre un scooter avec Julien pour partir à la recherche d’un hôtel bon marché mais très sympa. C’est difficile de passer après notre superbe bungalow de Koh Samui, il va falloir augmenter notre seuil de tolérance ! Après une trentaine de visite, entre bungalows qui ferait pâlir de peur un survivant d’un boat people et villas pour empereur russe, nous optons pour deux lieux assez distincts. Pour ma part le choix se portera sur le resort Buritara, présentant une chambre belle et lumineuse, une piscine bien agencée, un restaurant au prix compétitif, seul bémol, la plage qui n’est pas des plus belles de l’île mais qui permet d’accéder, via un petit détroit, à une plage plus agréable près des taxi-boats en plus, si on veut se faire un tour de l’île, le tout pour 1600 baths (38€).

Nous rentrons prodiguer nos précieuses informations à nos femmes et le choix est fait, ce sera le Resort Buritara. Nous passons la soirée sur la plage, servi par un restaurant où la patience est une vertu mais la musique est top, rien de mieux que le roi Bob Marley pour faire vibrer vos vacances : « One Love ! One Heart ! Let’s get together and feel all right ».

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT