Côte Bretonne en camping car // Part. 6 Côte de granit rose

Spot night / Le Louannec
(20,40€ eau et électricité)

Pour découvrir la côte de granite rose quoi de mieux que de se poser dans un camping municipal non loin de la côte. Mais qui dit camping municipal pense à des services au ras des pâquerettes : FAUX ! Nous avons découvert un lieu digne des campings de luxe : emplacement délimité avec électricité, service eau / vidange, piscine chauffée, équipe d’animation, sanitaires propres 24/24, bref, un petit lieu près de la mer pour un tarif dérisoire.

Depuis ce camping nous avons accès aux villes alentours depuis la piste cyclable.

Perros-Guirec et sa caravelle mobile

Emy découvre les côtes à vélo. La pauvre petite ne maitrise toujours pas le pédalage en danseuse, ni la petite vitesse. Tant pis, il reste encore la technique du pousse vélo sur le trottoir.

Une fois en face de la mer nous avons le plaisir de faire la découverte d’un Escape Game très original : La Caravelle ! Si vous n’avez pas déjà vécu un Escape Game alors vous avez raté votre vie !  Je vous explique rapidement le principe : enfermé dans une salle, vous devez résoudre un certains nombre d’énigmes afin de sortir de cet espace dans un temps imparti, en général environ 1h.

Sur la plage de Perros-Guirec, voici Julien et Léo, deux inventaires de génie, qui ont inventé un Escape Game en aménageant une caravane de 16 mètres carrés sur le thème des pirates, et croyez le ou non mais ça le fait grave !!! L’immersion est top, la déco soignée, les énigmes mélangent cachettes, codes à déchiffrer et coopération, le tout en moins de 45 minutes.  A l’extérieur, Julien nous observe muni de son baby-phone caméra, pour nous transmettre quelques indices ou tout simplement se moquer de nous.

Faut dire que pour Agnès il ne s’agit que du deuxième Escape et Emy son tout premier. Mais notre équipe s’en est sortie victorieuse en 42 minutes et une poignée de secondes, ouf ! Un vrai plaisir pour la modique somme de 16 euros par personne et nous avions pensé à prendre avec nous le flyer trouvé à l’accueil du camping, du coup -10%. Après toutes ces émotions nous avons mérité notre crêpe et une session baignade.

Sentier des douaniers Ploumanach’

Débarquez par le parking du Ranolien, un bel espace pour camping car. Vous cheminerez alors sur l’ancien sentier des douaniers, qui servaient à empêcher la contrebande à vers le Pors Rolland, la cale de Ploumanach et le phare de Men Ruz. Tout un périple pour vous émerveiller de ces énormes blocs de granit rose.

cote de granit rose - sentier des douaniers
cote de granit rose - sentier des douaniers

La région a fait le nécessaire afin de préserver la flore et la faune. Conséquence, le chemin est balisé et on fini rapidement en rang d’oignons vers la fin du parcours. Si vous poussez jusqu’au bout du chemin après le phare, rentrez dans le bourg pour vous installer à la table du glacier : « Histoires de Glaces ». Les gouts sont phénoménaux, une impression d’avoir le fruit en bouche. Et si vous dites que vous venez de la part d’Agnès Colombo Photographe vous aurez -10%, elle a tellement dévalisé la vitrine qu’ils ont fait leur budget de l’année en une journée.

cote de granit rose - sentier des douaniers
cote de granit rose - sentier des douaniers

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT