Côte Bretonne en camping car // Part. 3 Au bord de la Rance

Au bord de la Rance - Le village de Saint Suliac

Le village de Saint Suliac

Dans la famille des villes de saint je demande Saint Suliac ? Bonne pioche ! Après avoir quitté les remparts de Saint-Malo nous débarquons dans l’un des plus beaux villages de France. Ce n’est pas nous qui le disons, c’est Stéphane Berne et son émission.

Alors effectivement c’est mignon tout plein. Les maisons sont typiques, et les filets de pêches accrochés sur les murs accentuent le côté ville de bord de mer.

Au bord de la Rance - Le village de Saint Suliac

Spot night / Camping sauvage
Le Mont Garrot (0€ la nuitée / sans eau ni électricité !)

Dommage pour nous, c’est la soirée du petit marché près de la Rance et ne pouvons y installer notre camping-car, nous devons trouver un autre point de chute pour passer la nuit. Ce sera donc point de vue sur la ville et son fleuve. Mais quelle bonne idée ce petit coin.

Au bord de la Rance - Le village de Saint Suliac Mont Garrot

Après une balade dans le village, dîner avec le coucher de soleil et le petit déjeuner avec le lever, que demandez de plus ? Et sinon à Paris, un appartement avec quadruple expos, une vue sur la Seine et le centre ville c’est combien ? Allez j’arrête de taquiner les parisiens, c’est la jalousie qui parle bien entendu…ou peut être simplement le compte en banque.

Au bord de la Rance - Le village de Saint Suliac

Euh… Monsieur a quand même omis de parler de la météo trèèèèèès bretonne qui lui a permis de dévoiler sa toute nouvelle collection : le look #dounetong. Une doudoune, des tongs. Très à la mode pendant la période estivale en Bretagne. Tu peux même l’agrémenter de jolies lunettes de soleil sur le front pour te donner un air cool, sans oublier le short pour ne pas oublier à quelle époque de l’année on est. C’est ça la Bretagne, un pure style en toute saison !

La jolie ville de Dinan

Nous quittons notre point de vue direction Dinan, « NAN ! ». Le stationnement du camping-car est facile car ce qui s’apparente à un ancien stade de football est aménagé en parking. On descend les vélos et en route pour le centre ville de Dinan, « NAN ! ».

au bord de la rance - dinan

Cette ville conserve un magnifique charme des villes médiévales, son centre ville historique, ses remparts, le petit château relié à sa tour de garde, sans oublier sa basilique et ses églises toutes aussi charmantes. Bref, Dinan, « NAN ! » est une ville où flâner et errer dans les ruelles est un véritable plaisir.

au bord de la rance - dinan

Après une petite crêpe pour nous requinquer nous quittons cette ville de Dinan, « NAN ! » (raaaaa c’est chiant à la fin), pour la côte de granite rose. Au revoir la baie du Mont-Saint-Michel et son fleuve magique, bonjour le Cap Fréhel et son point de vue magique sur les tombants rocheux…

au bord de la rance - dinan

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT